Actions en cours

Si vous désirez vous impliquer et soutenir nos initiatives, nous vous invitons vivement à contribuer à la réussite des actions en cours :

 

Habitat de support

Le projet permet à des familles démunies de Yaoundé d'obtenir de nouvelles toitures pour leur logement et ainsi d'améliorer sensiblement leurs conditions de vie. À l'origine, une quarantaine de familles avaient été identifiées pour prendre part au projet. Avec la collaboration de SELAVIP, le CIAH-Cameroun n'a pu soutenir que quatorze (14) familles du 7e arrondissement de la capitale camerounaise.  Il reste fort à faire!

 

Déguerpissements

Le CIAH-Cameroun, en collaboration avec d'autres organismes locaux et internationaux, ainsi qu'avec le HLRN, collecte des données sur les évictions et déguerpissements dont le Cameroun a été le théâtre au cours des dernières années. Ces données permettront de chiffrer l'impact socioéconomique de ces malheureux événements.

 

Exposition "Science au Sud"

Mise en œuvre par l’Institut de la Recherche pour le Développement (IRD), Sciences au Sud (SAS) est une exposition scientifique itinérante qui a pour objectif la vulgarisation des résultats de la recherche scientifique dans les pays du Sud. Quatre grandes thématiques sont abordées, à savoir : « se nourrir », « prévenir », vivre ensemble » et « se soigner ». Déjà présentée dans plusieurs grandes villes camerounaises et en Guinée équatoriale, le CIAH-Cameroun aimerait maintenant étendre l'exposition à d'autres localités pour sensibiliser la population aux enjeux du développement.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site